Salut les Gameblogueurs ! Comment gâcher une série après 9 saisons ? Très simple, il suffit de demander aux auteurs de How I Met Your Mother. Sans vouloir spoiler quoi que ce soit, j'ai rarement vu une telle unanimité autour de la fin d'une série.
Même la fin de LOST a ses adeptes. Bon, ils se cachent bien et ne le crient pas sur tous les toits mais je sais qu'ils existent.
En revanche, pour HIMYM, le public est unanime. C'est moche de finir une série de telle manière vous ne trouvez pas ? Bosser 10 ans sur un show, le renouveler à chaque saison, développer la psychologie des personnages, trouver des histoires innovantes... Et se bananer comme une merde dans le money time.
Parce qu'on ne va pas se mentir, ce dont on se souvient dans une série, c'est surtout de la fin. Combien de fois a-t-on entendu : "je me suis fais chier pendant X saisons pour ÇA ?!". Et ouais, la nature humaine est ainsi faite. On a beau prendre un plaisir constant pendant des années devant son écran, si la fin est foirée, ça gâche tout.
Je ne ferai pas de parallèle avec le sexe (trop attendu) mais vous voyez où je veux en venir bande de petits coquins n'est ce pas ?
Il sera donc question de How I Met Your Mother dans le sixième épisode du Rockyrama Top Pop News. Mais aussi de Michael Jackson. Oui, contre toute attente, le King Of Pop est de retour ! Si, au début, tout le monde pensait à un mauvais poisson d'avril, il s'avère, au final, qu'un album inédit de MJ est bel et bien dans les tuyaux.
On devrait s'en réjouir mais j'ai du mal avec cette manie de ressusciter les morts... Et puis je ne me souviens pas d'un album post-mortem qui surpasse une oeuvre réalisée du vivant de l'artiste en question. Logique en même temps...
Et toutes ces initiatives sentent, en général, beaucoup trop le marketing et l'argent facile. On verra bien ce que donne cet album mais je n'ai pas un à priori positif. Rendez-vous en mai pour le verdict.
En attendant, je vous laisse donc avec ce nouvel épisode du Top Pop News et vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures célesto-cosmique comme dirait quelqu'un que vous connaissez bien.
Yipikaye motherfuckers.